dimanche 4 octobre 2015

DAY 30

Après 50 minutes de bus nous y étions. Il fallait simplement tourner après le Domino Pizza et trouver le fameux bloc de maisons résidentiels, windsor court, quelque chose comme ça, ma mémoire me fait défaut. Mais c'est alors que l'appartement 3, censé être animé de rires & de tintements de verres, nous parut plus mort que jamais. Je regardai ma colloc avec stupeur, qui sembla aussi étonnée que moi. Après plusieurs coups de sonnettes sauvages (dans le style youhouonestlabandesdidiots), il fallut se rendre à l'évidence: il n'y avait personne. Mais comment était-ce possible? Nos hôtes fantômes (du moins à ce moment-là) n'avaient pas ce genre d'habitude. 
Sans téléphone, difficile de savoir que faire. C'est alors qu'une petite paire de lunettes brilla à la fenêtre du numéro 1. Une voisine se demandait qui faisait tout ce boucan.
Ne comprenant pas le nom que nous vociférions, elle descendit. Finalement, elle poussa même jusqu'à nous ouvrir la porte de l'immeuble pour que nous puissions directement accéder à la porte de nos chers amis. Dans l'escalier, elle prit le soin de se renseigner sur ces deux ébouriffées qui la dérangeaient un soir de weekend. Lorsque nous expliquâmes la raison de notre venue elle s'exclama "Faire la fête un jour de sabbat? Quelle idée!".  
La fête ne s'est jamais faite ce jour-là chez nos amis, la raison étant un malentendu profond, et un mauvais sens géographique. 
Au moins, cette brave femme que nous avions pris pour leur voisine "aura fait sa bonne action de l'année" comme elle nous l'a précisé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire