dimanche 26 octobre 2014

DAY 52

Retour @ home, une semaine dans le hamac de mes années passées.

Je suis rentrée tard dans mon ancien lit hier soir, rien ne change vraiment, on se sent toujours à la maison, on connaît exactement le degré de résistance de la poignée de porte, le bruit que fera le placard de la salle de bain.

Cependant, je sens qu'au fond je viens de l'étranger, j'en ai des traces, j'ai muté, j'ai des feuilles exotiques qui ont poussé sur mes branches d'antan. Ici, on parle la même langue mais pas toujours le même language.

Des présences un peu absentes. Un coup de vent. L'automne éclatant.

London me donne encore de ses nouvelles, je sens qu'il y a là-bas toujours cette même agitation, cette autre réalité.

J'aimerais qu'encore d'autres feuilles poussent.





jeudi 2 octobre 2014

DAY 28

Les envies, les projets se multiplient, à la vue de ces gens extraordinaires, presque mythologiques que l'on rencontre parfois à Londres.

Il y a cette fille aux cheveux blonds, aux grands yeux clairs, enveloppée dans ses larges pulls colorés, son nez scintillant au soleil, qui joue de la flûte folk. Hier je l'ai croisée par hasard à l'arrêt de métro, c'est chaque fois comme un instant de roman quand je la vois. Elle pourrait venir d'ailleurs.

J'ai mis en ligne une chanson, une nouvelle. Enregistrée en Suisse, il y a quelques mois, concrétisée ici. Tu peux y jeter un oeil, si le coeur t'en dit: 


Hier, j'ai atterri dans un pub à la déco incompréhensible. Architecture oscillant entre le classique et l'art déco, Elvis aux murs & photos new-yorkaises bon marché style ikea.