vendredi 5 septembre 2014

DAY 1

Il y a un an et demi je "bookais" une place pour un "open day" dans une école de musique. A Londres. Je n'avais encore jamais visité cette ville, avais vaguement en tête le rouge des cabines téléphoniques et des bus à étages, comme tout le monde. C'était les vacances de février, je voulais prendre ma vie en main.

J'ai pris une année sabbatique ensuite, dans ma ville natale, pour obtenir ma place dans le rêve que j'avais en tête.


J'ai rencontré des gens, beaucoup de gens, des plus importants que d'autres.


J'ai douté, beaucoup douté, pensé à changer d'idée.


J'ai changé d'idée.


Mais je suis malgré tout ici, pour essayer.


------------------------------------------------------------


Début de l'aventure



Première galère: mon logement, disponible plus tard que prévu. Un canapé à habiter, on s'en contentera pour l'instant.


Un bref repérage des lieux (déjà connus) puis l'heure de manger.



*1ère recommandation*:


le Patogh, restaurant perse 


8 Crawford Pl, London W1H 5NE (près de Paddington et Edgware Road)


(Si vous souhaitez tremper des morceaux de pain de 30 cm de diamètre dans un houmous fait maison, accompagné de crudités au yoghurt concombré, le tout présenté avec un bouquet de menthe fraîche, avant de déguster de fines tranches de viande ou de poulet grillé, je crois que ce restaurant est fait pour vous.)


Mangé comme si le suicide par nourriture était une option envisageable, il fallait bien une petite bière.


Tombés sur ce petit pub improbable, au milieu des bureaux, à côté d'une gare posée sur un pont. Il y avait un vase rempli de lys sur une cheminée art nouveau. (Aucune crainte que quelqu'un le casse). Un bouquet de ballons dans les cheveux d'une fille. Des jeunes gens mais 

aussi de vieilles grand-mères, entre copines, s'enfilant ambrées sur ambrées. J'ai bu une bonne ambrée.

Puis la fatigue et l'étourdissement du voyage se firent sentir.


Retour donc, jusqu'au canapé.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire