mercredi 16 septembre 2015

DAY 12

--- A week in Cornwall ---


Et soudain je suis redevenue une enfant.

J'ai vu la feuille tomber de l'arbre et se transformer en petit navire au moment où elle touchait l'eau de la rivière. 
J'ai retrouvé l'excitation et la curiosité de toucher à des goûts nouveaux. 
J'ai apprécié chaque bouchée d'un voyage sur des routes inégales, entourées par les branches d'arbres centenaires.
J'ai pataugé dans l'eau, la boue, sans penser à la propreté de mon jean, enjambé des barrières, sauté sur des rochers, porté le même grand pull familier pendant des jours.
J'ai eu envie de cueillir des fleurs, de m'agenouiller à côté des escargots, de contempler un papillon pendant des heures, de compter les cailloux.
J'ai parfois dû m'occuper de soucis d'adultes, faire face à de l'incompréhension et de la déception, comme si le monde extérieur voulait me rappeler son existence de temps à autre.
J'ai dû affirmer l'enfant qui courait en moi et qui n'a jamais eu tort.
J'ai dû jouer l'étonnement, la découverte, l'inquiétude, la contemplation.



J'ai participé à ce projet qu'est notre film, un film qui se mariera avec une de mes chansons, fruit d'une collaboration d'artistes mais avant tout d'une amitié bien réelle.

Merci à Laura & à Daniel.



  









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire