samedi 22 novembre 2014

DAY 79

Hier soir, la magie de Londres a de nouveau opéré.

Je marchais dans les rues illuminées par les décorations de Noël, embaumées par le parfum de décembre (il est bientôt là.)

Pas de projets, mains dans les poches, je m'imprégnais de l'ambiance, saisissais une parole par-ci, par-là,  et sentais en moi cette fervente détermination et envie d'aimer le monde comme il est – et j'y suis parvenue. 

Sourire dans les rues de Londres.

Mais la véritable histoire commence ici, lorsque j'aperçus une haute terrasse boisée orangée illuminée. "Royal Opera House". Le genre d'endroit où j'aime être. J'ai songé très fort à quel point pouvoir assister  à l'instant même à un spectacle dans cette salle serait une chance extraordinaire et rendrait le soir encore plus réussi. Je me suis dit qu'aujourd'hui était un jour d'exploration et je suis entrée dans le vestibule, juste pour "sentir" l'endroit. 

Et c'est alors que

Je croise cette élégante jeune femme, tirant une valise, qui m'accoste "Are you free?". J'ai d'abord mal compris et pensé qu'il s'agissait d'un statut clientesque propre au public de cet opéra. Réalisant mon erreur, j'ai balbutié que oui je l'étais. C'est alors qu'elle m'a tendu son billet "There is a ballet, go as fast as you can." 

C'est ainsi que j'ai assisté au ballet "Don Quichotte", moi qui n'en avais jamais vu et en
rêvais. La Royal Opera House était un parfait endroit pour commencer, si vous voulez mon avis.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire